Vu dans Presseedition.fr

28 juillet 2020
Avatar for Didier LerayDidier Leray

A ses débuts en 1984, Key Graphic se positionnait comme entreprise de pré-presse spécialisée dans la presse. Aujourd’hui elle se revendique comme entreprise numérique multicanal ?


Philippe Teyssier : Il reste peu d’entreprise aussi âgées dans ce secteur d’activité. Key Graphic s’est nourri des mutations successives, l’agilité fait partie de son ADN. Lorsque j’ai repris les rênes de la société en 2007, la presse représentait plus de 80% des clients, aujourd’hui le pourcentage est tombé à 47%. Ce changement est le résultat d’un long travail de repositionnement avec une accélération liée à la dégradation de la situation de la presse. Même si nous ne communiquions pas sur cet aspect, Key Graphic manipule depuis longtemps les images, mais également le texte, la vidéo et les formats digitaux pour d’autres entreprises que les éditeurs de presse. Il est temps de mettre en avant son expertise dans la transformation de données et la diffusion multicanal.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de Presseedition.fr