Avec ces presque 40 années d’existence, la notion de plateforme prépresse est devenue le reflet de notre transformation.
L’offre s’articule autour de trois univers : Presse et édition pour des créations graphiques et de la maquette automatisée, L’univers luxe avec des retoucheurs studio et maquettistes pack pour répondre aux exigences de très haute qualité, Le digital pour la communication institutionnelle d’entreprise et les sites de contenu lourds avec des données croisées. Ces trois univers se complètent parfaitement, la compétence de retouche luxe bénéficie à la presse et inversement la presse nous a habitué à la réactivité. Notre expérience dans la gestion de données textes, images et xml est primordiale pour le digital.
La mise en œuvre des moyens s’appuie sur la créativité et la technicité des hommes ; Les opérations automatisables et/ou chronophages sont transférées aux outils.
Nous ne renions pas notre origine de photogravure qui justifie pleinement notre crédibilité dans la compréhension des problématiques de communication. Il est passionnant de voir la porosité entre ces mondes de communication que sont la presse et le marketing. Porosité dans les méthodes de travail, dans les outils de production mais aussi dans les modes de diffusion de l’information. Les sites web métiers porteurs de contenus à forte valeur mais également de suivi de production et d’actions connexes de community management sont un bel exemple de notre offre 360.
Lorsqu’on parle d’image et de création graphique la subjectivité prend parfois le pas sur les considérations techniques, il est vital que notre compétence s’exerce sur la décision finale.
Nos outils métiers sont devenus des moyens de communication avec les clients, de traçabilité et de suivi de production en temps réel. Demandez-nous une démonstration de notre flux Kameleon.
Nous sommes des artisans avec des process industriels. Les normes pour produire des pdf ou valider les épreuves chromie contractuelle sont indispensables pour garantir la bonne reproduction des éléments soumis aux contraintes de l'impression.
Les pdf sont normalisés selon les recommandations du GhentWorkgroup, organisme international.
Les épreuves possèdent toutes les gammes mediawedge, elles sont mesurées et validées.
Le flux collaboratif avec la visualisation des pages en lignes utilise la norme GhentWorkgroup.
A l'instar de l'épreuve jet d'encre qui a reléguée les Cromalin© et autres Matchprint© aux oubliettes dans les années 2000, le softproof remplace progressivement l’épreuve papier.
Dans un autre registre, l'épreuve laser normée Fogra est une alternative intéressante.
N'hésitez pas à nous contacter pour analyser votre problématique.
Input your search keywords and press Enter.