Services

DEPUIS 1984

Key Graphic produit de la retouche photo de luxe, au niveau technique exigé par les musées avec les délais de la presse magazine.

Chromie & maquette

L’expérience irremplaçable de la lecture papier dépend de la maîtrise du graphisme et de la rigueur technique.
Le regard que porte le lecteur sur le contenu est la résultante d’une ligne graphique respectant les impératifs éditoriaux et d’un processus de lecture réfléchi.

Service à la carte
Key Graphic c’est un potentiel créatif : direction artistique, maquette, secrétariat de rédaction, iconographie. Selon le besoin client, la rédaction et la photo sont associées au projet.
Création graphique ou maquettage selon des gabarits existants, les maquettistes convertissent les idées en outils de communication, pour le papier, le web ou le mobile.
Le travail confié à Key Graphic est mis en ligne sur le flux de production kameleon. Le système d’annotation et de notification de correction prends tout son sens.

visu02_2048-DID

PLATEFORME PREMEDIA DE LA CULTURE

Travaux prépresse

La gestion de l’image est artistique et artisanale mais doit tenir compte des processus industriels de fabrication. Pas d’automate de traitement d’image qui nivelle par le bas la qualité des visuels.

Reproduire dans le respect de l’œuvre
Chez Key Graphic, les chromistes sont des artisans qui s’appliquent à rendre le visuel esthétiquement parfait et néanmoins reproductible.
Depuis la conversion des images bruts jusqu’à l’épreuve, chaque étape intègre le profil icc et son impact sur le rendu et les dérives chromatiques.

Numérisation des images sur scanners professionnels

Exigence sur la qualité
Nos scanners sont équipés d’un système à double lentille, avec une résolution optique jusqu’à 4 800 dpi pour la numérisation photo opaque et 12 800 dpi pour la numérisation avec des supports de pellicules.

Les technologies embarquées suppriment automatiquement les imperfections comme la poussière, les cheveux, les rayures et les empreintes de doigt. Les films et photos retrouvent facilement une deuxième jeunesse !

La reproduction des nuances est optimale avec une densité optique 4.0 DMax avec un niveau de détail et une plage dynamique de grande qualité.

Espace de travail normalisé
Les postes de travail sont organisés en double écrans, les palettes et les outils d’un côté, la chromie sur des écrans Eizo de l’autre.

Chaque poste possède une cabine Colormatch en D50 pour comparer les épreuves et l’écran.
Le plateau de production possède une cabine Just Normlicht 200×70 en D50.

Chromie © Key Graphic
gamme mediawedge sur épreuve © Key Graphic

CERTIFICATION FOGRA

Epreuves numériques

  • Papier couché : Fogra 39, 41,  45,  51
  • Papier non couché : Fogra 47 et 52

Au sein de nos locaux de Paris nous réalisons les épreuves chromie contractuelle sur des imprimantes numériques dotées d’une résolution de 2 880 x 1 440 DPI, d’un format 17 et 24 pouces au maximum, pour des tirages certifiés grâce à la précision des couleurs et la grande richesse du détail.
Equipées de la cinquième génération d’encres pigmentaires Epson UltraChrome™ HDR et de nouvelles têtes d’impression MicroPiezo TFP, les imprimantes l’Epson Stylus Pro offrent des tirages de qualité professionnelle supérieure avec un gamut extrêmement étendu, des couleurs plus saturées et des tons encore plus lissés.

Les épreuves sont systématiquement accompagnées des gamme Mediawedge qui garantissent leur reproductibilité en impression offset ou hélio.

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Keygraphic_paris
  • 4 allée Verte – 75011 Paris
  • contact@keygraphic.fr
  • 01 49 23 78 78
  • Mentions légales
  • Sites du Groupe Maury
  • Pro Market